Les activités au
Pêch du Sartre et dans le Lot

Loisirs sur place : lors de votre séjour, vous aurez accès à la piscine privé de 14 m x 6 m, couverte par grand abri modulable. Cet abris vous permetra de profiter de la piscine beaucoup plus longtemps, malgré les éventuelles intempéries, dans une eau plus chaude. Vous aurez à disposition un grand trampoline, une table de ping-pong, un panier de basket, un terrain de pétanque, une balançoire avec tobogan pour les plus jeunes !

A visiter

Saint-Cirq-Lapopie

L'un des plus célèbres citoyens de Saint-Cirq-Lapopie, l'écrivain André Breton, vint à comparer le village à la poésie sublime d'Arthur Rimbaud. Perché sur un promontoire dominant le Lot, Saint-Cirq-Lapopie est assurément l'un des villages les plus pittoresques de France. Si le village ne possède aucune attraction touristique spectaculaire, il séduit cependant par l'atmosphère médiévale qui plane sur ses ruelles pavées et ses maisons à colombage. étape estivale de nombreux touristes, il prend toute sa dimension esthétique au lever et au coucher du soleil.

Rocamadour

Cette petite ville accrochée à un piton rocheux est un lieu de pèlerinage depuis le XIIe siècle, lorsque l'édification du tombeau de saint Amadour, martyr chrétien, en fit une étape immanquable sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Les principaux lieux saints et chapelles sont situés à différents niveaux de la colline escarpée, accessibles par le Grand Escalier, que les fidèles gravissaient autrefois à genoux. La forteresse gardant le sommet offre une vue étourdissante sur la ville et la vallée alentour. La chapelle Notre-Dame abrite une ravissante statue de la Vierge noire, tandis que de belles fresques du XIIe siècle ornent la chapelle Saint-Michel.

Cahors

Enserrée par les méandres du Lot, Cahors est une petite ville tranquille, réputée pour la richesse terreuse de son vin, et l'activité de son marché. La ville se distingue par un remarquable pont fortifié du XIVe siècle, le pont Valentré, dont les sept arches enjambent le Lot. La vie locale s'organise autour de l'artère principale bordée de platanes, le boulevard Léon Gambetta, ainsi nommé en hommage au célèbre radical, enfant de Cahors. Encaissée au milieu des anciennes ruelles de la ville, la cathédrale Saint-étienne surprend le promeneur par son clocher du XIIe siècle, son tympan roman et son superbe cloître Renaissance. De l'autre côté du Lot, en direction du sud, le mont Saint-Cyr offre un excellent point de vue sur toute la ville.

Le pont Valentré

Le pont Valentré, construit à partir de 1308, et par lequel on pénètre toujours dans la ville de Cahors, constitue un exemple rare d'architecture militaire française de cette époque, et l'un des plus beaux ponts médiévaux subsistant encore. Il avait une fonction de forteresse, destinée à défendre la ville contre les attaques en provenance du sud. Ses six arches surmontées de trois tours carrées enjambent le Lot.

Pech Merle

Comptant parmi les splendeurs naturelles de la France, les grottes du Pech-Merle foisonnent de stalactites et de stalagmites, modelées dans une infinité de formes. Elles abritent également de fascinantes peintures exécutées il y a 16 à 20 000 ans par des hommes de Cro-Magnon. Des mammouths peints semblent ainsi jaillir de la roche, des chevaux exhibent des flancs mouchetés de teintures naturelles et des empreintes de mains humaines forment des motifs décoratifs. On peut même y voir des empreintes de pas datant de quelque 12 000 ans. Un musée rassemble les restes mis à jour par les fouilles archéologiques.

Le village de Vers

Le coeur du village est au pied de hautes falaises calcaires, située au point de confluence de deux cours d’eau, le Lot et le ruisseau du Vers.

Commodités au village de Vers

les commerces et services


Loisirs à proximité